Angelika Mansour

Étudiante en droit UNIL

Qui suis-je ?

Je m’appelle Angelika Mansour, j’ai 23 ans et j’ai vécu la plupart de mon enfance à Epalinges. Toute petite, je passais la majorité de mon temps à l’extérieur, appréciant beaucoup me balader et jouer dans les forêts et champs à la quête d’aventures. La nature fut toujours pour moi une grande source de bonheur et d’inspiration (notamment pour mes peintures). Or, c’est à mon grand désarroi, qu’aujourd’hui, je constate que la commune perd de plus en plus ses espaces verts au profit de bâtiments…

Me sentant dépassée par mon impuissance face à la crise environnementale que nous vivons, je me suis lancée dans des études en droit pour m’engager plus tard dans la protection de l’environnement.

Pourquoi je m’engage ?

La pandémie et le semi-confinement, nous ont pour la plupart, montré à quel point, nous avons besoin de la nature pour nous ressourcer. Ainsi, je souhaite m’engager au sein de la commune pour préserver notre précieuse biodiversité ! Il est nécessaire de freiner les constructions à Epalinges et d’aménager plus d’espaces verts, ceci afin de préserver le bien-être de la nature, mais également le nôtre !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp