Gabrielle Garoflid

Vétérinaire

Animatrice ethique-animale.ch

Je m’engage en tant que femme :

*Pour en finir avec le stéréotype : Femmes dans l’associatif (généralement comme bénévole) et hommes aux commandes d’affaires « sérieuses » (la politique, par exemple)
*Parce que, bien que nous ayons fait quelques progrès depuis le Paléolithique, rien n’est jamais acquis. Si le droit de vote date de 50 ans, la loi sur l’égalité hommes/femmes date d’à peine 25 ans !
Et, le combat est loin d’être terminé, au contraire : A chaque situation de crise, ce sont les acquis de femmes qui risquent de passer à la trappe.

Je m’engage en tant que verte-libérale :

Le réchauffement climatique et les pollutions en tout genre ne menacent pas que « notre survie sur cette planète», mais celle de l’ensemble du Vivant.
Pour le sauvegarder, il y a tant de choses simples que l’on peut faire, ici, à Epalinges : dans nos jardins, dans nos choix de consom’acteur, lors de nos déplacements.
Il n’est pas nécessaire que l’Etat fixe du cadre et des normes (et des taxes), chaque citoyen, en tant que personne libre, autonome et éclairée, peut faire la différence.
Comme disait Coluche « Quand je pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas ».

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp