Lors de ce conseil de fin d’année, un épisode que personne n’a vu venir s’est produit. Lors des communications de la Municipalité, celui qu’on doit désormais appeler l’ex-Municipal aux finances annonçait le départ du boursier communal. Mais cette communication s’est vite transformée en une plaidoirie à l’encontre de la Municipalité et un plaidoyer pour sa position incomprise de sauveur du monde.
Au bout de quelques minutes de stupeur, le Conseil, dans son ensemble, a commencé à huer monsieur Mischler, d’autant que malgré de nombreux rappels à l’ordre de la présidente, celui-ci continuer sa diatribe. N’allant finalement pas au bout de son speech, l’ex Municipal a donc claqué la porte du Conseil en annonçant sa démission avec effet immédiat.
En dehors d’éventuelles tensions au sein de la Municipalité, on ne peut que constater un comportement reflétant une attitude permanente de mépris envers les autres et nos institutions. En effet, le respect envers notre Conseil aurait dû obliger le démissionnaire à en avertir la présidence du Conseil en amont. Puis de rendre le micro lors des rappels à l’ordre. De même, tenant compte des réactions du groupe Vert.e.s dont il est issu, eux-mêmes n’ont pas été informés, obligeant le président du groupe a présenté les excuses des représentants du parti, notamment à la Présidente.
Une page se tourne dans notre commune, le Vert qui a le plus bétonné Epalinges s’en va, sans gloire et sans respect.