Nos interventions au Conseil

11 septembre 2021

Interventions lors du Conseil du 7 Sept. 21

Lors de ce premier conseil de la législature, le groupe s’est mis au travail en intervenant deux fois par l’intermédiaire du conseiller Guy Chassang.

La première intervention consiste en une question à la municipalité sur la mise en double sens du pont de la Girarde durant la suite des travaux :

La mise en sens unique du Pont de la Girarde, prévue jusqu’à la fin octobre, cause des difficultés considérables pour les habitants du haut de la commune qui souhaitent se rendre au centre-ville et ce d’autant plus que les travaux sur la route de Berne créent des embouteillages très importants.
Par ailleurs il y a très peu d’activité sur ce chantier qui pourrait vraisemblablement être accéléré.
Le soussigné demande donc à la Municipalité si elle peut envisager de remettre la circulation sur le pont de la Girarde en circulation alternée, comme c’était le cas depuis début juillet, et si elle peut prendre contact avec l’entreprise effectuant les travaux pour voir dans quelle mesure ils pourraient être accélérés

Le Municipal en charge des travaux donne une fin de non recevoir.

La seconde intervention est un postulat portant sur la création d’une zone de dépose au M2 dans le sens Croix-Blanche -> Croisettes

Pour les habitants des hauts d’Epalinges qui arrivent en voiture au M2 depuis la Croix Blanche, déposer des personnes au M2 ou les y récupérer oblige à des manœuvres au milieu des bus et des piétons, faute d’une zone de dépose rapide / récupération appropriée. Une telle zone existe lorsqu’on vient depuis le carrefour des Croisettes.

Le soussigné demande donc à la municipalité la mise à l’étude de l’implantation d’une zone de dépose/récupération rapide au M2.

La question est renvoyée au conseil du 9 novembre 2021