En vue de l’élection complémentaire prévue le 3 mars pour remplacer le municipal Vert démissionnaire, Maurice Mischler, le Parti Vert’libéral lance la candidature de Félix Schmidt, actuel président du parti.
Les Vert’libéraux ont créé la surprise lors des dernières élections communales en présentant pour la première fois une liste, qui a porté l’ensemble de ses 13 candidats au conseil communal. Ce résultat a non seulement bouleversé les équilibres existants mais a également permis de reprendre à la gauche la majorité à la municipalité avec l’alliance des vert’libéraux et du PLR aboutissant à l’élection de Mme Chantal Good lors de la dernière élection complémentaire de 2023.
Félix Schmidt, ingénieur EPFL en environnement et ancien cadre dans une grande société d’ingénierie, est un visage familier à Epalinges. Il est surtout connu pour avoir fondé l’Association pour un Développement Raisonnable d’Epalinges et pour avoir dirigé avec succès l’opposition au plan de quartier du Closalet, remportant le référendum associé. Alors que la deuxième version de ce projet vient d’être présentée à la population et sera soumise à l’enquête publique dans les prochains jours, Félix Schmidt s’engage dans la course municipale.
L’élection complémentaire du 3 mars promet d’être un moment clé dans la dynamique politique locale, avec Félix Schmidt apportant son expérience et son engagement éprouvés à la table municipale.