Retrouvez nos interventions et communications

30.04.21

Soutien des vert’libéraux à M. Alain Monod pour la syndicature à Epalinges

Lors du premier tour à la syndicature d’Epalinges, nous avions proposé la liberté de vote.

Au vu du retournement de situation, nous adaptons notre position et vous recommandons de soutenir la candidature de M. Alain Monod.

En effet, les vert’libéraux souhaitent le changement de la politique tenue par le syndic en place. Nous souhaitons que nos valeurs fondamentales soient respectées et véhiculées par l’équipe de la municipalité et en premier lieu par le syndic. Il nous semble indispensable qu’il règne un esprit collégial, démocratique, le respect des engagements pris, la sensibilité envers la position des femmes dans nos institutions. Une ligne de conduite claire et stable est cruciale pour assurer la crédibilité et la confiance. Elle est primordiale pour pouvoir guider la municipalité.

C’est pour toutes ces raisons que les vert’libéraux d’Epalinges soutiendront la candidature de M. Alain Monod.

26.04.21

Premier tour de l’élection du syndic d’Epalinges
 
Pour sa première élection d’un syndic depuis plusieurs législatures, aucun des deux candidats n’a pu obtenir la majorité absolue au premier tour. Bien que la différence entre les deux soit minimes (seulement 40 voix), il en a manqué 11 à monsieur Monod, candidat PLR, pour être élu, et ce malgré une participation remarquable.
 
Il y aura donc un second tour dans 3 semaines. A cette occasion, madame Crottaz, candidate de l’alliance Ps/Verts et arrivée en second, se retire pour laissser sa place au syndic sortant, Mr Mischler.
 
Nous encourageons les palinzardes et palinzards à rester mobilisés pour cette élection qui déterminera les orientations de la prochaine législature.

18.04.21

Le Closalet II, le retour
 

Par rapport au premier projet, il y a des améliorations notables, qui justifient pleinement l’engagement passé de l’ADERE:

– Accès aux parkings souterrains uniquement depuis la route de Berne.

– Réduction du nombre de places de parc

– Eloignement des nouvelles constructions de 22 à 25 m minimum par rapport aux habitations existantes du voisinage.

– Remplacement des bureaux par des logements pour personnes âgées, à proximité de la ligne de bus du Polny (confirmée par les TL, fréquence de 20 minutes)

– Amélioration des circulations piétonnes et cyclistes au sein du quartier.
 

Cependant, l’ADERE a constaté également des faiblesses du dossier et du règlement, notamment sur la question des gabarits des immeubles.

Tenant compte des arguments énoncés par les différents opposants au projet, les vert’ libéraux soutiennent l’opposition des 3 associations ADERE, Comité de soutien au Bois de Ban et association des zones réservées. Nous suivrons de près l’évolution du projet.

Si vous souhaitez vous joindre aux signataires de l’opposition, vous pourrez trouver le document ici , à signer et à remettre  à la commune avant le 25 avril

 

14.03.21

Gauche et droite font le forcing à Épalinges

Les Verts alliés aux socialistes, comme le PLR, visent la majorité à l’Exécutif. La surprise pourrait venir des Vert’libéraux qui font une entrée remarquée au Conseil communal.
 
Article complet du 24heures à lire ici
 

14.03.21

Accédez au contenu de notre flyer pour le second tour à la Municipalité d’Epalinges
 

13.03.21

Découvrez la video de notre candidat à la Municipalité d’Epalinges pour le second tour:
 

11.03.21

Communiqué de presse :
 
Epalinges : déferlante vert’libérale : 13 nouveaux candidats, 13 élus !
Les vert’libéraux n’étaient pas représentés jusqu’ici au conseil communal d’Epalinges. Dimanche dernier, ils présentaient une nouvelle liste de 13 candidats, qui ont tous été élus du premier coup.
 
Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse ici 
 
 

23.02.21

Découvrez notre programme pour Epalinges résumé en 1m30

19.02.21

Découvrez la video interview de Félix Schmidt, notre candidat à la Municipalité (liste 2) et tête de liste au Conseil communal (liste 1) 

10.02.21

Les Vert’libéraux palinzards s’associent à l’indignation générale concernant les dégradations du matériel électoral.
 
On peut être en désaccord avec des idées, des personnes mais pas avec la démocratie et ses outils. La démocratie suisse est l’une des plus enviées du monde, profitons en pour changer le monde, non pour le faire taire.
 

 

09.02.21

Le flyer de notre candidat à la municipalité est prêt !

09.02.21

Notre nouveau flyer de campagne pour le Conseil Communal est sous presse.

Découvrez le ici en primeur

 

 

06.02.21

La campagne entre dans le concret, pose des affiches dans la commune

 

05.02.21

Mise en ligne de notre site de campagne

28.01.21

Par responsabilité et respect des mesures d’hygiènes, nous avons choisi de ne pas faire une campagne traditionnelle par des stands et distributions de flyers de main à main.

19.01.21

Courrier des lecteurs du 24heures par Félix Schmidt concernant le projet Florimont

Version PDF

La triste fuite en avant de l’urbanisation

«24 heures» a mentionné en première page le 16 décembre les tensions entre Toto Morand et la Municipalité d’Épalinges concernant un nouveau projet de plan de quartier Florimont à Épalinges…

11.01.21

Dépôt de la liste pour les élections communales. La liste pour le conseil communal compte 13 noms (quasi parité homme-femme), Félix Schmidt est candidat à la municipalité.

Le tirage au sort nous donne le numéro 1 pour le conseil et le 2 pour la municipalité.

04.12.20

Lancement officiel de la section palinzarde des Vert’Libéraux et distribution de notre premier tout-ménage pour nous faire connaître.

Voir le flyer