Ingénieur et chargé de cours EPFL en environnement
Président ADeREpalinges
Vice-président ARPEA
Poursuivons le succès du Closalet !
Grâce à mon engagement avec l’ADeREpalinges, à vous et à tous ceux qui nous ont soutenus, nous avons pu gagner ce referendum, malgré l’avis unanime de la municipalité vert-rose-PLR qui soutenait le projet. Nous avons ainsi pu montrer qu’il est possible de faire changer les choses et d’améliorer les projets.
Un dynamisme au service et à l’écoute des habitants
C’est ce dynamisme, cette compétence et cette exigence sur la qualité des projets et la qualité de vie dans notre commune que je veux apporter à la municipalité.
Pour avoir du succès, nous avons besoin de relais non seulement à la municipalité, mais aussi au conseil communal et dans les associations: votez la liste vert’libéraux (No 1).
Une expérience d’ingénieur en environnement utile à la municipalité
Ma profession consiste à améliorer les projets, avec rigueur, exigence et réalisme au service de l’environnement, de la biodiversité, de l’efficacité énergétique. La conciliation des attentes des habitants, des associations, des autorités et des promoteurs est mon métier. Ma position de direction dans une PME devenue grande me permet de bien connaître les besoins des entreprises, de l’emploi et de l’économie.
Transmettre aux jeunes, intégrer, informer, former
Je transmets mes compétences avec passion, comme chargé de cours à l’EPFL et comme vice-président de l’ARPEA, association romande pour la protection de l’environnement (www.arpea.ch).
Je préside l’ADeREpalinges, Association pour le Développement Raisonnable d’Epalinges, avec laquelle nous apportons un débat critique, des arguments constructifs et souvent des oppositions aux projets d’aménagement de qualité insuffisante.
Nous pouvons changer les choses ensemble !