Manon Reist

Hygiéniste dentaire
Auxiliaire bibliothécaire

Pourquoi je m’engage ? Découvrez qui je suis et vous comprendrez.

Je m’appelle Manon Reist et je suis d’origine néerlandaise. Nous habitons depuis 25 ans à Epalinges.
J’aime ma commune ; pas loin de la ville mais en gardant tous les avantages d’une vie entourée de forêts, de la nature et ses habitants. C’est un plaisir de se réveiller au chant des oiseaux !! 

Justement, je m’engage au parti Vert’libéraux car je constate que les espaces verts diminuent, les animaux se font rares.
Les espaces libres pour que les jeunes puissent se retrouver se perdent (la luge en hiver sur les pentes enneigées !!). Avec une immense déception je constate régulièrement des nouvelles constructions, augmentant la densité de population avec les nuisances qui vont avec.

Ne me méprenez pas, je suis pour l’évolution de cette commune ; pourquoi pas des arrivées d’entreprises ou start-up éco-responsable, des endroits où les jeunes et moins jeunes peuvent se trouver pour des moments de partage, des solutions au niveau climatique et énergies durables pour que notre bien-être perdure.

Je suis membre de la société de gym d’Epalinges et monitrice pour les 4-6 ans ; quelle joie quand un/e gymnaste me reconnaît, et quel plaisir de voir les jeunes se développer. Les enfants d’Epalinges se rencontrent, se perdent de vue et se retrouvent dans les différents bâtiments scolaires, si Epalinges se densifie ces relations n’existeront plus autant.

Mes occupations sont diverses ; d’abord mon travail d’hygiéniste dentaire à temps partiel, ensuite en tant qu’auxiliaire à la bibliothèque scolaire de Bois Murat et monitrice de gym à la société de gym féminine d’Epalinges.

Dans mes temps libre j’adore me retrouver avec nos ami(e)s pour un café, un verre ou un repas. Des sorties théâtre, des activités sportives ou autres flâneries. Ce covid nous embête, mais nous allons nous en sortir !

Personnellement je me trouve facile à vivre, la famille soutiendra le contraire, et je suis souvent présente à donner un coup de mains à autrui.
Etant déjà d’un certain âge ( que le temps file !!!), j’ai envie de m’engager au parti Vert’libéraux pour que les générations futures puissent profiter de notre commune dans des conditions saines et agréables autant que moi.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp