Nicolas Garoflid

Membre de la commission des finances

Chirurgien orthopédiste

Médécin bénévole au Point d’Eau

Mon engagement

Je suis arrivé à Epalinges en aout 1999 un peu par hasard (la proximité du CHUV).
De suite, j’ai adoré ce qui était encore à l’époque un village.
Mes deux enfants y ont grandi (surtout dans la foret du Grand Chemin) fait leurs écoles et trouvé leurs amis. Mon chien y a vécu. Ma femme et moi y avons construit notre maison et jusqu’à peu avions l’intention d’y rester. 

Ca fait donc 22 ans que je vis à Epalinges et depuis quelques années il semble y avoir un accroissement de l’urbanisation. Que dis je ? Une précipitation.
Sans vouloir faire du « c’était mieux avant » et tout en sachant qu’il y a la LAT, le PALM et l’attractivité d’Epalinges, force est de constater qu’Epalinges commence à ressembler à ces Z.I. entourant Winterthur ou Mendrisio !

Nous avons une municipalité Rose-Vert-Bleue et un syndic verts (pour lequel, j’avoue avoir voté!).

On ne peut tout simplement pas avoir un discours « écologique», parler de biodiversité,d’écoquartiers et laisser bétonner chaque parcelle d’Epalinges.
Ce n’est pas les quelques maisons à insectes posées par ci-par là, ni la création des zones réservées qui sauveront le peu de nature restante à Epalinges.

Je m’engage donc en tant que VertLibéral dans cette commune afin d’essayer, dans la mesure du possible, de freiner cette boulimie de construction qui caractérise notre Municipalité, tout en gardant nombres d’initiatives vertes déjà prises par la Municipalité actuelle.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp