Noémie Neumann

Co-présidente du groupe au conseil communal, membre suppléante de la commission de politique régionale

Diplômée EHL
Diplômée en RH de la HWV Olten
Master en médiation
Bénévole au BIF

Qui êtes vous Noémie ?

Je suis une personne spontanée et franche. J’apprécie bien manger et bien boire, surtout en bonne compagnie. Je fréquente régulièrement avec mes amies les théâtres de la région. En lecture j’ai un faible pour les policiers nordiques (plus particulièrement les islandais). Mon livre préféré est pourtant “La Formule de Dieu” de José Rodrigues dos Santos (pas très nordique), une trame policière mais l’essentiel est bien plus profond que la résolution du crime. Je n’ai pas de préférences musicales: j’écoute de la musique classique et il m’arrive aussi de danser et chanter (lorsque je suis seule!) sur du Blues ou de la Pop de mon époque, mais également de celle de nos filles. Je pratique la méditation et adore me promener avec notre chien (si jamais nos filles lui ont installé un compte Instagram : lefessierdereiko)

 

Pourquoi cet engagement ?

Désolée de voir ce bétonnage et que l’ancien village vert avec des fermes se transforme en dortoir avec perte de convivialité car tout devient anonyme et avec risque de fusion avec Lausanne à moyen-long terme! Je sais que nous n’échappons pas à la densification, mais maitrisons-là!

 

Quel est votre meilleur souvenir à Epalinges ?

Arrivée en retard joyeuse au travail car le fermier avait “fermé” la route avec sa ficelle pour laisser passer ses vaches (qui prenaient leur temps) pour aller sur le champs derrière de chez nous. Je me suis rendue comte à ce moment-là que tout était relative et que je devais juste lâcher prise . . . .

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp