Stéphane Bruneau

Membre du bureau du conseil, 1er vice-président, membre de la commission municipale IT & Digital

Ingénieur
Manager de cabinet de recrutement

Concilier écologie et économie dans une optique de développement durable de la vie locale

Pourquoi je m’engage?

Ingénieur de formation, fondateur de mon cabinet de recrutement, je suis installé à Epalinges depuis 14 ans. J’ai vu notre commune se densifier et se bétonner sans limite à l’exception du Closalet, grâce à l’investissement de plusieurs personnes et dont j’ai signé la pétition.

J’ai participé, comme membre du comité directeur de la section lausannoise des Vert’libéraux au développement d’une nouvelle approche écologique et libérale.

La politique de notre syndic actuel n’a aucun rapport avec la notion d’écologie et de développement durable. Et les promesses faites par son parti sont en contradictions totales avec les actions menées jusqu’à présent par ces élus.

Je m’engage en tant que vert-libéral :

La conscience écologique n’est pas un privilège de gauche, et encore moins de droite. Les partis traditionnels ont une approche de cette conscience datant d’un autre siècle. Soit inexistante, soit imposée de force, l’approche écologique est une responsabilité individuelle et n’est pas incompatible avec l’économie. Au contraire, les grandes décisions en faveur de l’écologie relèvent d’initiatives individuelles, d’entrepreneurs impliqués conscients de la mutation sociétale et technologique.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp