Communiqué des partis Libéraux-Radicaux et Vert’libéraux d’Epalinges

A l’issue du premier tour de l’élection complémentaire à la Municipalité du 12 mars, les comités respectifs de nos deux partis se sont rencontrés afin de procéder à une analyse de la situation. Il en est résulté un échange de vues constructif fondé sur le constat que les voix obtenues par la candidate du PLR et celles des Vert’libéraux représentent la majorité du corps électoral si on les cumule. Cette situation permettrait de renverser la majorité au sein de la Municipalité.
Nos groupes politiques partagent des valeurs de liberté et de responsabilité. De nombreuses convergences sont possibles, en particulier sur la nécessité de conserver des finances saines à moyen et long terme pour éviter toute hausse d’impôts et de veiller à un développement harmonieux et raisonnable de notre commune. Le souhait de développer l’activité économique et des emplois sur le territoire d’Epalinges est également partagé. Une collaboration plus intense entre nos deux formations est souhaitée, chaque parti gardant cependant son identité propre et ses rattachements au niveau cantonal et fédéral.
Au vu de ces considérations, nos partis ont décidé de nouer une alliance durable en vue du second tour en faisant liste commune autour de la candidature de Chantal Good. Une collaboration régulière et suivie entre les deux groupes au sein du Conseil communal est prévue ainsi qu’un apparentement de nos listes au moment des élections.