Conseil Communal du 29.03.22

Ce conseil a vu plusieurs interventions du groupe Vert’libéral.

En premier, lors du débat sur la Zone Réservée, le conseiller Chassang a déposé deux amendements au préavis, l’un concernant la mise en exception de certaines parcelles, l’autre pour inclure la zone de Florimont dans ce périmètre réservé. Ces deux amendements ont reçu un avis défavorable de la Municipalité, malgré les différentes promesses de campagne. Le vote sur la Zone Réservée a été reporté à la séance du conseil du 31 mai.

Ensuite, la conseillère Garoflid a déposé un postulat concernant la création d’un parc pour chien au sein de la commune. A nouveau, avis défavorable de la Municipalité, le conseil a rejeté le postulat.

Enfin, le conseiller Bruneau a déposé un postulat pour réglementer les périodes de tirs de feux d’artifice par les particuliers sur la commune. Avis défavorable de la Municipalité. A l’exception du groupe Vert’Lib et d’un conseiller vert, le postulat a été rejeté à une grande majorité.

Il est à noter que les propositions du groupe Vert’libéral, conformément à leur programme et promesses de campagne, sont systématiquement rejetées par le Conseil communal, refusant d’entendre la population nous ayant élus de manière claire pour cette législature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.