Nos interventions au conseil du 21 septembre 2021

La séance du 21 septembre a été très riche et très discutée.

 

La première intervention du groupe Vert’libéral est arrivée lorsque le préavis concernant le taux d’endettement de la commune est passé au vote.
En désaccord avec la proposition d’augmenter ce taux au plafond maximum, l’amendement proposé par le conseiller Michael Maeder de maintenir au taux actuel a été rejeté par l’ensemble des autres groupes.

Puis est arrivée la prise en compte de la motion de la Cogest concernant le fait de mandater une entreprise extérieure pour auditer l’informatique communale. Le conseiller Stéphane Bruneau s’est opposé à cette motion, soutenu par le conseiller Esteem Okoro du PS. L’opposition demandait notamment qu’avant que des externes ne soient consultés, qu’une commission du conseil soit établie pour étudier les questions liées au numérique. Suite à un débat assez tendu avec le président de la Cogest, la motion a été transformée ne postulat tandis qu’une motion portant sur la création d’une commission permanente du conseil était déposée par les deux conseillers opposants. La prise en compte de cette dernière motion est à l’ordre du jour du conseil du 9 novembre.

S’en est suivi de nombreuses interventions sur la sécurité du système informatique communal suite à l’attaque menée contre la commune de Rolle.

Enfin, le conseiller Félix Schmidt a posé plusieurs questions à la Municipalité sur, d’une part, la raison d’être du dépôt de matériel de chantier au Closalet qui s’étoffe un peu plus chaque jour et sur le plan de quartier de la Maison-Ronde sur le territoire lausannois qui aura un fort impact sur la circulation et la qualité de vie dans le quartier des Croisettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.